VICH dans la presse et sur le net @

dauphine

dauphine-2016

Dauphiné libéré octobre 2016


index     trophee-de-leconomie

Vich sarl retrouve de la croissance

 

 


images ardeche-proximit-6-29-638

 

 


tribune-ardeche-logo

Vie d’entreprise entre tradition et innovation

Article complet:

 

tribune février 2016


 

terre web agri

Élevage : VICH Atomix Innov’Space * 2015

 

Article complet :

http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/atomix-une-arme-efficace-contre-virus-bacteries-et-autres-nuisibles-1157-114141.html

Extrait :

Au Space à Rennes, Vich a reçu un Innov’space pour son atomiseur Atomix destiné à l’aviculture. Sa particularité ? Il est issu de la collaboration entre Vich et Synthèse Elevage, deux sociétés distantes de 800 km et évoluant dans deux secteurs distincts…

 


image001

 

Élevage :

Présentation du pulvérisateur VICH Atomix

 

Article complet :

Matériel Agricole 213 – Septembre 2015

 

Extrait :

Le constructeur français de systèmes de pulvérisation Vich, basé à Aubenas (Ardèche), s’est rapproché de la société Synthèse Élevage, spécialisée, elle, dans l’hygiène animale, pour créer l’Atomix…


 

entraid

Article complet: Novembre 2015

Après le salon, notre sélection

 


avi

Élevage :

Réussir Aviculture 2007 – Utilisation du pulvérisateur VICH pour le traitement contre les poux rouges dans les bâtiments de poules pondeuse.


Article complet :

ByeMite, premier produit chimique autorisé en présence des poules

Extrait :

Chez Marc Le Denmat, éleveur à Pluméliau dans le Morbihan, le traitement est réalisé à l´aide d´un pulvérisateur équipé d´une pompe à pression.
Le mélange eau et produit est versé dans une citerne de 330 litres (1 litre de ByeMite dilué dans 250 litres d´eau permet de traiter 10 000 places de poules pondeuses). L´éleveur positionne la machine au début d´une rangée et la tire « d´un pas lent » jusqu´à l´autre extrémité de l´allée. Le volume de mélange pulvérisé doit être de 25 ml par place de poule.
« A chaque niveau de cages, correspondent deux buses : l´une orientée vers la mangeoire et le tapis d´oeufs, l´autre vers la cage », détaille Manuel Goncalves, de la société VICH. La machine s´adapte à tout type de cages : l´écartement des deux rampes et des buses est réglable. Les rampes se déplient en trois parties avec une hauteur maximale de 3,8 mètres (pour les batteries de 3 à 7 étages). La vitesse de déplacement doit être bien maîtrisée : environ 10 mètres par minute. « Au lieu de passer une demi-journée pour traiter mon bâtiment de 32 000 places avec une lance classique, une heure suffit désormais, se réjouit l´éleveur. Grâce à ses grandes roues, le pulvérisateur est également très maniable. »


index

Article complet:

ECHO 31-01-15 VICH


Extrait:

Aubenas – 07 – Reprise en avril 2013 par Julien Buisson, la société Vich – spécialisée depuis sa création il y a près de 60 ans dans la fabrication de pulvérisateurs pour l’agriculture – a recouvré le dynamisme qui lui faisait défaut. En témoignent le développement de nouveaux produits et son déménagement sur un site plus adapté à ses prétentions.