Machines pour l'application des préparations biodynamiques

Machines pour l'application des préparations biodynamiques

Les pulvérisateurs atomiseurs Vich pour l’agriculture biodynamique sont optimisés pour les préparations 500 (bouse de corne) et 501 (silice de corne).
La silice de corne (501) est distribuée via une soufflerie jusqu'à 7 m
La bouse de corne (500) est distribuée via un système oscillant

Pour les candidats à l’auto-construction désireux de recycler d’anciennes cuves en cuivre, nous pouvons vous fournir les pièces pour finaliser votre projet.

Les labels associés à l’agriculture durable ou l’agriculture biologique (AB) ne mentionnent pas de contraintes techniques particulières pour le matériel de pulvérisation.  Pour l’agriculture biodynamique, il existe trois contraintes principales:
- les matériaux: le cuivre a la préférence, mais il est nettement plus onéreux que l'inox qui est le matériaux retenu par la majorité des fabricants.
- le circuit hydraulique : il ne doit pas comporter de "retour en cuve", tout le liquide passant par la pompe est donc pulvérisé. Alors qu'en pulvérisation conventionnelle, les pompes sont à débit constant, elles doivent ici être à débit variable
- les normes européennes et décrets français (voir la rubrique "Règlementation") s'appliquent à ce matériel

Nous remercions les professionnels et membres de différentes associations impliquées dans l’agriculture biodynamique qui ont pris le temps de définir des spécifications, de tester le matériel ou de nous faire des retours.

N'hésitez pas à nous faire une simple demande de prix à contact@vich.fr pour toutes machines standard ou sur mesure (tôleries, turbines, rampes, cuves...)

cliquez ici pour plus de documentation sur la biodynamie

Articles 1 à 12 sur un total de 13

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 12 sur un total de 13

par page

Page :
  1. 1
  2. 2